Billets

Que cache la démission de MAM ? - par JPG le 27/02/2011 - 23:02

L’empressement de Nicolas Sarkozy à se débarrasser de Michèle Alliot-Marie trois mois après sa nomination au Quai d’Orsay vise à éteindre une polémique avant que de nouvelles révélations n’atteignent le président Sarkozy lui-même.

Dans cet entretien, enregistré le 9 février 2011, soit au début de la polémique sur les vacances tunisiennes de la ministre, de ses parents et de son compagnon, Thierry Meyssan évoque la vente discrète d’un ancien avion présidentiel français de type A319CJ à la société tunisienne Karthago Airlines, propriété d’Aziz Miled et de Belhassen Trabelsi (frère de Mme Ben Ali). La vente aurait été négociée par Mme Alliot-Marie à la fois au nom du ministère français de la Défense et de la présidence de la République qu’elle représentait en sa qualité de ministre des Affaires étrangères. Les vacances de rêve de la ministre et de ses proches seraint donc la partie émergée d’un iceberg de corruption dont Nicolas Sarkozy en personne est partie prenante...


Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Taux d'encadrement des élèves - par JPG le 14/02/2011 - 18:51

Article très instructif du NouvelObs ce lundi.

Extraits :
"La France a le taux d'encadrement (nombre d'enseignants pour 100 élèves-étudiants) le plus faible de l'OCDE, selon la note de synthèse "Tendances de l'emploi public" de février 2011 du Centre d'analyse stratégique (CAS) rendue publique lundi 14 février.
"La France présente le taux d'encadrement le plus faible, tous niveaux et tous établissements confondus (publics et privés) avec seulement 6,1 enseignants pour 100 élèves-étudiants contrairement à des pays comme la Suède, la Grèce ou le Portugal où le taux d'encadrement dépasse 9 enseignants."
Si, depuis le mouvement universitaire de 2009, le supérieur échappe aux suppressions de poste, tel n'est pas le cas du primaire. Primaire et secondaire confondus, quelque 50.000 postes, en grande majorité d'enseignants, ont été supprimés entre 2007 et 2010, et autant sont prévus entre 2011 et 2013.
Par ailleurs, en niveau absolu comme relatif, "le salaire des enseignants apparaît faible en comparaison internationale"."

On continue encore comme cela ou on dit "stop" ?
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

La République des intouchables - par JPG le 08/02/2011 - 18:34

C'était en 2007. C'était hier, c'était il y a un siècle.


UMP - Je veux une République irréprochable
envoyé par ump. - L'info video en direct.
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Horse with hands riding a bike - par JPG le 27/01/2011 - 19:07

Je vous invite à visiter le blog "Horse with hands riding a bike", qui, comme son nom l'indique, expose des dessins d'artistes représentant un cheval avec des mains, à bicyclette.
Représenter un cheval ou des mains semble un des exercices les plus difficiles pour un dessinateur. La variété et la qualité des résultats sont vraiment enthousiasmantes. tongue

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

WikiLeaks : Corruption en Tunisie - par JPG le 15/01/2011 - 11:47

Le Monde publie exceptionnellement une traduction en français d'un télégramme diplomatique américain dévoilé par WikiLeaks et décrivant la corruption au plus haut niveau du régime du président Ben Ali.
C'est là.

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

L'état social de la France - par JPG le 11/01/2011 - 23:21

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Modernité relative - les antiquités proches - par JPG le 05/01/2011 - 18:33

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Jusqu'où... - par JPG le 11/12/2010 - 12:40

... irons-nous ?
Je dois dire que pour ma part, le seuil de tolérance aux infractions aux principes républicains est atteint.
Et de votre côté ?
Sommes-nous les veaux caricaturés par De Gaulle ?

"Le président de l’Union syndicale des magistrats (USM) et sa consoeur du Syndicat de la magistrature (SM) se sont dits samedi «consternés» et «désolés», au lendemain d’une manifestation et de réactions de soutien à sept policiers condamnés à la prison ferme par le tribunal de Bobigny.

«Que le ministre de l’Intérieur soutienne des policiers condamnés pour des faits particulièrement graves, c’est ahurissant. Qu’un syndicat de police dise qu’on porte atteinte au métier de policier, c’est consternant», a déclaré Christophe Régnard (USM, majoritaire) à l’AFP.

Sept policiers de Seine-Saint-denis ont été condamnés vendredi à des peines allant de six mois à un an de prison ferme pour avoir menti et accusé à tort un homme. «Un homme aurait pu rester en détention toute sa vie» à cause de ces fausses déclarations, souligne M. Régnard."

Lire l'intégralité de cet article sur libération.fr

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Wikileaks - par JPG le 03/12/2010 - 19:30

Le ministre Besson veut faire fermer l'hébergement français de Wikileaks, sur OVH :
http://www.wikileaks.org
« Cette situation n’est pas acceptable. La France ne peut héberger des sites internet qui violent ainsi le secret des relations diplomatiques et mettent en danger des personnes protégées par le secret diplomatique. [...] On ne peut héberger des sites internet qualifiés de criminels et rejetés par d’autres Etats en raison d’atteintes qu’ils portent à leurs droits fondamentaux. »
On croit rêver...

On lit sur le site rue89 :
"La France est déjà passée en cinq ans, dans le classement de Reporters sans frontières, du 11e rang au 44e rang de la liberté d'informer. Le pays est désormais derrière la Corée du Sud et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Jusqu'où le pouvoir actuel entend-il laisser filer cette liberté ?"

Le site ne fonctionne en tout cas pas ce soir.

Mais un site miroir est en ligne ici :
http://wikileaks.fdn.fr/
Sans compter :
http://wikileaks.de/
http://wikileaks.fi/
http://wikileaks.nl/

Et d'autres encore ici.

Et voilà ! cool
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Montebourg candidat aux primaires socialistes - par JPG le 21/11/2010 - 18:01

Parce que cet homme-là fut, seul avec Vincent Peillon, promoteur d'une VIème République voici dix ans, je suivrai avec attention son parcours jusqu'aux primaires et, je l'espère, bien au-delà.
La France n'a en effet pas besoin d'un gestionnaire, elle attend quelqu'un qui propose de transformer la société.

Extrait de son discours de Frangy, relatif à la VIème République justement :

"La nouvelle France, sera enfin celle de l'instauration par référendum populaire d'une 6ème République, ouvrant une nouvelle ère démocratique et irréversible à notre pays.

Nous allons apprendre à nous écouter les uns les autres, à nous respecter et à savoir parfois nous unir.

La montée de la violence, de l'incivisme et du soupçon, l'installation sur notre sol de tensions identitaires, nouvelles guerres de religion à bas bruit -485 lieux de culte, chrétiens, juifs ou musulmans ont été en 10 mois agressés-, tout cela est dangereux dans le pays de la Saint Barthelemy qui sait ce qu'il en coûte de s'étriper pour des questions religieuses.

Un pays dont les citoyens se divisent pour ce qu'ils sont est un pays qui court à sa perte.

Qu'on soit noir ou qu'on soit blanc, qu'on soit juif ou musulman, catholique ou protestant, nos problèmes ne se régleront qu'ensemble en organisant la coopération et non en semant la haine.

Une laïcité solidifiée doit organiser l'apaisement entre les cultes et les cultures, lutter contre le racisme qui monte dans le pays et les discriminations qui menacent l'unité nationale, plutôt qu'installer l'intolérance et monter les Français les uns contre les autres.

Alors, nous allons inventer une nouvelle façon de prendre des décisions. Respecter la population en l'associant aux choix politiques, respecter ses représentants -les syndicats, les associations qui aident et protègent-, être capable de négocier et discuter les décisions pour qu'elles soient acceptables par tous et pour qu'elles constituent des compromis qui durent.

Pour lutter contre la montée de l'insécurité, parmi les 100 propositions que je fais, je propose d'associer partout en France la population locale aux solutions locales du problème de la délinquance.

Je propose aussi un accord de bonne volonté entre toutes les forces politiques pour remettre des policiers et des gendarmes sur le terrain, car notre responsabilité est de donner des résultats à la population, non pas d'entretenir des querelles et des luttes politiciennes stériles sur un problème dont les citoyens sont non seulement les victimes, mais également les exclus de la recherche des solutions.

La 6ème République, c'est la recherche constante des solutions durables dans un pays incapable de réconcilier son désir de changement avec sa majorité sociologique, c'est la construction constante de compromis par concessions réciproques. Ce n'est plus la vendetta des uns et l'écrasement des autres.

La 6ème République, c'est l'apaisement et la neutralité des institutions régaliennes et non plus les divisions entretenues, la politisation de l'Etat et la manipulation des corps constitués."


L'intégralité du discours sur le site www.desideesetdesreves.fr

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !


Share
DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] SuivantFin
Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 4696 membres


Connectés :

( personne )
jpg-info.net et vous

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques


  visiteurs

  visiteurs en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 17/07/2018 - 11:25
^ Haut ^