Billets

République ou féodalité ? - par JPG le 29/05/2010 - 13:30

Lisez-donc cet article du NouvelObs, relatif aux retraites des parlementaires.
Deux extraits :

"1.550 euros de retraite au bout de cinq années de cotisation : le régime de retraite des députés est particulièrement favorable. Selon les chiffres communiqués par l'association Sauvegarde retraites, un parlementaire peut ainsi toucher, après 5 ans, autant qu'un salarié du privé après 40 années de cotisations."
"Le régime des députés coûte aux Français la bagatelle de 52 millions d'euros par an sur les 60 millions de prestations versées", précise Marie-Laure Dufrêche. "Le rendement de leur régime est imbattable: pour un euro versé, un député en touchera 6 au moment de la retraite, contre 1 à 1,5 pour un Français lambda".

Un autre article édifiant du même NouvelObs :

La réduction du train de vie des ministres cumulards Français n'aura pas lieu. Pas pour l'instant. Un amendement proposé par un député PS allant en ce sens a été rejeté vendredi 28 mai, sans aucun commentaire de la part de la majorité ni du gouvernement.
"Cette décision est emblématique d'une ligne politique qui donne toujours plus aux privilégiés au détriment des plus fragiles. Ce vote a une portée symbolique importante. Il ne fera que rompre encore un peu plus la confiance entre les citoyens et le monde politique", poursuit le communiqué signé des porte-parole nationaux du parti [des Verts]."


La Liberté guidant le peuple (28 juillet 1830) Eugène Delacroix

Il me semble que les parlementaires, en raison de leurs avantages tout à fait excessifs, se trouvent disqualifiés pour représenter les citoyens alors que c'est pourtant leur rôle. Comment construire dans ces conditions ? Quelle sera l'issue de cette situation dans laquelle les écarts de revenus sont toujours plus importants ?
Nous vivons une époque pré révolutionnaire. Dans ce contexte, je crois utile de rappeler la devise de la
République :

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Mélenchon : retraites, Sarko, Mitterrand... - par JPG le 27/05/2010 - 00:35

         
Le Talk - Jean-Luc Mélenchon - kewego
Le président du parti de Gauche était l'invité du Talk, mercredi 26 mai.
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Oh ! ;) - par JPG le 24/05/2010 - 13:11

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Rapport de la cour des comptes sur l'école - par JPG le 12/05/2010 - 18:57

Ce mercredi, la cour des comptes publie un rapport intitulé "L’éducation nationale face à l’objectif de la réussite de tous les élèves", "alignant les mauvais points : résultats très moyens des petits Français par rapport à nos voisins, forte inégalité des chances, et de multiples incohérences dans la répartition des budgets alloués. Revue en détail des principales critiques et recommandations formulées par la Cour des comptes." (Libération)

C'est là (fichier pdf).
Document de synthèse disponible ici (pdf).
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Fournitures scolaires - par JPG le 02/05/2010 - 18:50

Au BO n° 17 du 29 avril 2010, une circulaire relative aux fournitures scolaires recommandées.

"Dans la continuité des actions menées depuis quelques années pour alléger les charges qui pèsent sur les familles à la rentrée scolaire et réduire de façon conséquente le poids du cartable, la liste des fournitures individuelles demandées par les professeurs doit impérativement être limitée et simplifiée.[...]
Une liste des fournitures scolaires essentielles, équipement ou consommables, a été dressée par niveau d'enseignement. Cette liste, sensiblement identique à celle de 2009, est jointe en annexe."
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Toilettage de printemps - par JPG le 02/04/2010 - 18:20

J'ai simplifié la charte graphique du site, en supprimant le jaune criard et daté qui se trouvait notamment en fond des titres et en remplaçant le fond de page bleu par un gris.
N'hésitez pas à me communiquer votre ressenti. smile
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Heure d'été : stop ! - par JPG le 27/03/2010 - 11:51

Les acteurs de l'Éducation nationale sont bien placés pour constater les méfaits de l'avancement excessif de l'heure légale d'été (deux heures de plus par rapport au méridien), particulièrement dans le premier degré.

Le sommeil est le grand perdant de l'heure avancée. Le soir, il sera plus difficile de s'endormir… De plus, il faut 2 heures de lumière atténuée pour que la mélatonine atteigne le niveau nécessaire pour déclencher le sommeil dans l'organisme.

L'Association contre l'heure d'été double se bat pour une réduction des avancements de l'heure légale en France, et, si possible, l'abandon de l'heure d'été elle-même (http://heure-ete.net).
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Annecy 2018 - par JPG le 24/03/2010 - 20:32

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Ferrat est parti. Sa voix, son œuvre restent. - par JPG le 14/03/2010 - 10:20


JEAN FERRAT NUIT ET BROUILLARD LIVE CLIP CHANSON TV ORTF HQ
envoyé par kirivalse. - Clip, interview et concert.

Extrait d'un article du Figaro daté du 13 mars :
«Ce qui est pour moi un sujet de satisfaction, c'est d'avoir mis dans la rue des chansons issues de la grande poésie française, en particulier Aragon, nous disait-il [fin 2002 ndlr]. Et je l'ai fait à l'encontre de tout ce qu'on me disait et de tout ce qu'on entend encore chez les gens de radio, chez les gens de ce métier dégueulasse, de ces marchands de merde qui tiennent aujourd'hui les propos qu'on me tenait à cette époque : «Oh ! C'est bien ce que vous faites, c'est beau, mais ça n'intéressera personne. C'est pour un petit cabaret de la rive gauche...» Et moi, j'ai prouvé le contraire. Et ces connards, vous croyez que ça leur a servi de leçon ? Non, on entend la même musique : ça c'est pour les jeunes, ça c'est pour les moins de quinze ans, les jeunes beurs, les jeunes blacks, les jeunes citadins...»


Jean ferrat-que serais-je sans toi
envoyé par frati3. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Départements : STOP ! - par JPG le 06/03/2010 - 22:31

Non au maintien de la segmentation de la France en départements !
Sur vos plaques minéralogiques, faites figurer "974" : Réunion. Symboliquement.
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !


Share
DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] SuivantFin
Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 4707 membres


Connectés :

( personne )
jpg-info.net et vous

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques


  visiteurs

  visiteurs en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 14/11/2018 - 19:48
^ Haut ^