Billets

Bain de sang en Égypte - Gazage en Syrie - par JPG le 15/08/2013 - 10:54

Les hommes sont monstrueux dans leurs outrances.
[...]
Alors moi je me marre, moi ça me fait rigoler, tout ça, parce que j'ai envie de pleurer, alors je rigole, suivant le vieil adage "vaut mieux rire qu'en pleurer".
Les hommes sont des salauds, y a pas d'erreur. C'est à désespérer. [...]
Comment se fait-il que ces gens se torturent, tous les massacres, [...] mais pourquoi, pour quelle finalité ? Toutes ces guerres qui finissent par s'oublier [...] les gars s'entendent après, et il ne reste que les connards, les cornards, qui ont laissé leur viande dans cette aventure, qui ont été torturés, qui ont été hachés pour rien. Et comment peut-on être assez con, comment l'homme peut-il avoir cette connerie mauvaise de continuer cette espèce de massacre, comme si la mort ne suffisait pas ? On a déjà cette fatalité de la mort, dont personne ne réchappe, et en plus il ont besoin de presser le mouvement ! Ils ont besoin d'aller plus vite qu'elle ! C'est effroyable, non ?
Ah ah ah ah !

Frédéric Dard, dit San-Antonio

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Le transport du futur ? - par JPG le 13/08/2013 - 12:20

Elon Musk, transformeur-de-rêves-en-réalité, vient de dévoiler son projet Hyperloop.
Il s'agit d'un transport moderne, plus sûr, plus rapide et moins cher que le TG, pour les moyennes distances. Pour le trajet San Francisco - Los Angeles (600 km), la durée de trajet serait à peine supérieure à 30 minutes.

Ceux qui connaissent le projet d'aérotrain de l'ingénieur Jean Bertin (années 70) retrouveront le même esprit novateur.

Afin de favoriser l'émergence de ce projet, Elon Musk, dirigeant déjà deux entreprises très prospères, Tesla Motors et SpaceX, a rendu public un dossier le décrivant largement, le tout en open source : quiconque est invité à améliorer la définition de ce nouveau moyen de transport.

Cliquer ici pour voir le dossier complet
(Scribd, 57 pages).

"L'Hyperloop consiste en un tube à basse pressurisation au sein duquel des capsules sont transportées à faible et à grande vitesse, reposant sur des coussins d'air pressurisé", détaille le document, issu du travail conjugué des équipes de Tesla et de SpaceX. Les capsules seraient propulsées grâce à un champ magnétique généré par une version du moteur électrique utilisé sur la voiture électrique Tesla S, alimenté par l'énergie solaire. La sensation à bord serait proche de celle d'un avion. "Ce serait doux, comme voler sur l'air".
(Extrait d'un article du Monde daté du 13 août 2013)



Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Pèlerinage - par JPG le 09/08/2013 - 22:16

Ayant à faire ce vendredi à Bourgoin-Jallieu, je savais que c'était la commune natale de Frédéric Dard.
D'ailleurs, chaque fois que le nom de cette commune de l'Isère vient à ma connaissance, je pense à cet humaniste dont j'ai lu... un certain nombre de romans.
La plupart ont été écrits sous le pseudonyme de San-Antonio, qu'il a d'ailleurs fait graver sur sa pierre tombale. D'autres sous divers et nombreux pseudonymes, chacun signifiant pour qui se donne la peine d'étudier un peu la vie de ce personnage illustre. D'autres enfin sous son vrai nom (ceux considérés par lui comme les plus aboutis).
Il a également écrit ou adapté des pièces de théâtre, ce qui en fait un dialoguiste hors-pair.


Donc, je me suis rendu à Saint-Chef, proche de Bourgoin-Jallieu, où je savais qu'il a été enterré en 2000.

J'ai mis presque un quart d'heure à trouver sa sépulture. Au visiteur futur, je donne deux indices :
- Il repose au lieu le plus bas du nouveau, sous l'ombrage.
- Voici une photo du monument :


Au moment de ma visite, un petit pot de verre était posé sur la pierre, avec un peu d'eau et quelques petites fleurs des pelouses. Devant, un chapelet de cailloux.

Pour mieux connaître l'auteur qui m'a donné envie de le saluer devant sa dernière demeure, je conseille la lecture du roman "Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches ?", paru sous son nom, et le visionnage de sa dernière vidéo :

 
J'ajoute cet article de l'Express, résumant efficacement la vie et l'œuvre de ce grand humaniste.

Enfin, le parcours de l'album "Frédéric Dard, mon père", écrit par sa fille Joséphine, nous fait entrer dans l'intimité... publique de ce révolutionnaire des mots.
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Fusées - par JPG le 22/07/2013 - 13:57

Le tour de France qui s'achève se révèle le cinquième plus rapide de l'histoire. Le vainqueur a réalisé une moyenne de 40,5 km/h, soit mieux que Pantani ou que certains tours d'Armstrong, tous deux convaincus de dopage.

Lire ceci : http://www.liberation.fr/sports/2013/07/22/le-cinquieme-tour-le-plus-rapide-de-l-histoire_919916
Examiner la courbe de la vitesse moyenne depuis le début du XXème siècle, et celle du nombre de coureurs ayant abandonné. Révélateur, isn't it ?

Mais bien entendu, le dopage, c'est du passé ; les commentateurs, qui vivent par et pour le tour, continuent de nous enfumer en déroulant chaque juillet ce conte moderne fait pour endormir le citoyen peu éclairé.
À ce propos, un clin d'œil à tous les "Maurice" qui sirotent le rosé bien frais, sous l'auvent du camping car, au bord de la route du tour.



Et aussi, visionnez cette vidéo expliquant ce qu'est l'AICAR, nouveau produit dopant brûlant les graisses (tiens, Froome est très, très mince...) :


 
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

La deuxième droite - par JPG le 16/07/2013 - 12:00

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Perles du bac - par JPG le 06/07/2013 - 21:51

Tous les ans, on a droit aux perles des candidats au bac.
Ne pas les prendre pour autre chose que ce qu'elles sont : un dérivatif suscitant l'hilarité. smile

En voici une, sélectionnée par mes soins :
"Je devrais ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin."

Les voici "toutes".
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Loeb le magnifique ! - par JPG le 30/06/2013 - 21:10

Sébastien Loeb vient de pulvériser le record de la course de côte de Pikes Peak dans le Colorado (États-Unis d'Amérique), avec un temps de 8'13'' pour 20 km de montée avec une arrivée à 4 300 m d'altitude, soit une minute et demie de moins que le précédent record datant de... 2012 !

D'accord, les 875 ch de l'auto pour 875 kg n'y sont pas pour rien, mais il faut oser des pointes à 240 km/h sur cette route tutoyant le précipice...
 
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

Qui gagnera ? La laïcité ou l'obscurantisme ? - par JPG le 11/06/2013 - 19:51


 
Place Taksim, Istanbul (Photo Yannis Behrakis. Reuters)
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

La femme en rouge - par JPG le 09/06/2013 - 12:00


C'est en Turquie, c'est en juin 2013.
Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !

L'école française rend-elle malheureux ? - par JPG le 30/05/2013 - 12:43

C'est le titre d'un article du NouvelObs.
Quelques extraits : 

Les Français se sentent bien moins heureux que ne le prédit l’Indice de développement humain (IDH) qui prend en compte le revenu par tête mais aussi l’éducation et l’espérance de vie . Il semble que le fait de vivre en France réduit de 20 % la probabilité de se déclarer très heureux",  observe Claudia Senik.

Elle en déduit que le malaise des français relève de leur mentalité "c'est-à-dire de l’ensemble des mécanismes et dispositions psychiques et idéologiques qui constituent le processus de transformation des expériences en bien-être

Les politiques devraient prendre en compte l’influence indiscutable des facteurs psychologiques et culturels dans la perception du bien-être. Et comme ceux-ci sont en partie acquis à l’école, et dans d’autres instances de socialisation, cela pointe de nouveaux aspects des politiques publiques liés aux aspects qualitatifs de notre système éducatif."

Traduit en français, ça veut dire que l’école à la française semble bien être une des causes du pessimisme record et persistant de nos compatriotes.

Il me semble que le contenu de ce papier est d'une importance fondamentale pour la société française. Nous manquons, à l'école, de situations collectives fortes : je veux dire des allocutions, des cérémonies où l'on valorise chacun pour telle ou telle raison, afin que le sentiment de groupe s'installe positivement et que chacun puisse y trouver sa place.

We can do it!

Commentaires   Cliquez pour ajouter un commentaire !


Share
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 4696 membres


Connectés :

( personne )
jpg-info.net et vous

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques


  visiteurs

  visiteurs en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 17/07/2018 - 11:25
^ Haut ^